Email catcher

contournèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot contournèrent

Alors, à distance et sous le couvert des vieux arbres, ils contournèrent l'abbaye.Michel Zévaco (1860-1918)
Conscients qu'une réponse positive à cette question serait très certainement ignorée, les juges contournèrent la question en déclarant inconstitutionnelle la loi qui leur conférait le pouvoir de trancher le problème.Revue du droit public, 2005, Larry Kramer (Cairn.info)
Ils contournèrent l'interdiction en prenant la citoyenneté vietnamienne.Outre-Mers, 2017, Pierre Brocheux (Cairn.info)
Les économistes et les psychologues, quant à eux, contournèrent le problème au moyen d'un présupposé commode : leur mission était d'étudier l'esprit humain abstraction faite de la culture.Books, 2013, Ethan Watters (Cairn.info)
Ils sortirent, contournèrent une grande pelouse où scintillait une première gelée blanche.Daniel Lesueur (1854-1921)
En le remerciant pour le petit présent reçu pour le voyage, ils contournèrent le pin pour s'engager au milieu des rochers.Revue française de psychanalyse, 2017, Dieter Bürgin (Cairn.info)
Ils traversèrent une sorte de grande cour-jardin, passèrent entre des massifs, contournèrent un vivier enclos de palissades, un puits, et se trouvèrent enfin au seuil de la demeure centrale.Alain-Fournier (1886-1914)
Ils descendirent et contournèrent la colline et nous entendîmes passer au-dessous de nous les fers de leurs chevaux, les roues de leurs caissons, les bottes de leurs fantassins.Louis Dumure (1860-1933)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine