Email catcher

contre-enquêtes

Formes

Exemples

Phrases avec le mot contre-enquêtes

De révélations en contre-enquêtes, la vérité semble se perdre dans les dédales de l'intoxication et des rumeurs, dans lesquels chacun accuse l'autre de mentir.Revue internationale et stratégique, 2012 (Cairn.info)
Je lui ai presque sauvé la vie avec des travaux d'écriture, puis, comme il a du flair et un véritable esprit d'intuition, je l'emploie pour des recherches et des contre-enquêtes.Jean de la Brète (1858-1945)
Mais l'une des marques de la philosophie expérimentale est qu'elle a donné immédiatement lieu à d'ardentes controverses méthodologiques, si bien que les contre-enquêtes sont inhérentes à la discipline.Revue philosophique, 2014 (Cairn.info)
Ses procédures, ses contre-enquêtes, ses expertises visent, semble-t-il, à décourager les plus persévérants, qui reculent devant l'avalanche des démarches qui leur sont imposées.Europarl
La fécondité de ses enquêtes ne tient donc pas seulement aux résultats obtenus mais à la possibilité de mener autant de contre-enquêtes qu'on voudra.Critique, 2011, Pedro Cordoba (Cairn.info)
La boucle est bouclée : manipulations et mensonges viennent imprégner les contre-enquêtes de ceux qui s'affichent désormais comme les garants du sens critique et de la vérité.Esprit, 2017, Joël Hubrecht (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine