Email catcher

contrebalanceraient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot contrebalanceraient

Le niveau élevé des taux d'utilisation des capacités de production et l'effet de la réforme fiscale contrebalanceraient la hausse du coût du financement des entreprises.Revue de l'OFCE, 2007 (Cairn.info)
Peut-être, les taux d'accès à l'enseignement supérieur de ces élèves auraient-ils augmenté si fortement au cours de la décennie écoulée qu'ils contrebalanceraient l'attrition de la population du secondaire ?Reflets et perspectives de la vie économique, 2014, Jean-Paul Lambert (Cairn.info)
Les descriptions du grec ancien répertorient un cas de figure où deux négations se contrebalanceraient pour former une affirmation.Revue de philologie de littérature et d'histoire anciennes, 2012, Camille Denizot (Cairn.info)
Aussi, il conviendra d'examiner, dans les études futures, dans quelle mesure la motivation prosociale comme source d'engagement pourrait finalement se traduire par des effets nocifs qui contrebalanceraient ses avantages.Revue économique, 2020, Joseph Lanfranchi, Priscilla Lemoyne (Cairn.info)
De la même manière, ce pouvoir, partagé entre plusieurs personnes et plusieurs forces qui se contrebalanceraient, serait nuisible à l'intérêt commun.Revue française d'histoire des idées politiques, 2007, Thierry Demals, Alexandra Hyard (Cairn.info)
Dans ce cas, la solution de rechange la meilleure serait d'adopter des règles juridiques qui contrebalanceraient les distorsions.Revue française d'administration publique, 2014, Michael A. Livermore, Jennifer S. Rosenberg (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine