Email catcher

contrebattu

Formes

exemples

Phrases avec le mot contrebattu

Affirmer que les deux groupes de descendants étaient également affectés, aurait contrebattu l'idée implicite de supériorité des victimes sur leurs bourreaux.Perspectives Psy, 2006, Joseph H. Albeck, Sami Adwan, Dan Bar-On (Cairn.info)
Aujourd'hui, il n'est plus hégémonique, contrebattu qu'il est de toutes parts par les exigences égalitaires qui veulent plus que l'égalité de droit, la parité de l'un à l'un.Champ Lacanien, 2020, Colette Soler (Cairn.info)
Ce premier scénario de la mobilité (d'une mobilité d'héritiers) est contrebattu par un autre, montrant le blocage d'une société où les places sont réservées.L'Année balzacienne, 2020, Philippe Dufour (Cairn.info)
Ce dialogue latéral a montré ses limites et, d'une certaine manière, il est contrebattu dans le théâtre contemporain.Études théâtrales, 2005, Philippe Adrien (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine