Email catcher

contrer + puissance

exemples

Phrases avec le mot contrer + puissance

Les motivations de l'adulte pour écrire ne suffisent pas à contrer la puissance de la décision corporelle archaïque de renoncer.Actualités en analyse transactionnelle, 2021, Valérie Perret (Cairn.info)
Celles-ci sont devenues extrêmement compliquées dans un contexte géopolitique instable et tendu dans lequel de nouvelles alliances se forment pour contrer les puissances occidentales qui pouvaient autrefois s'unir pour dominer.Revue internationale de droit économique, 2020, Philippe Coppens (Cairn.info)
On cherche pourtant ailleurs quelque principe d'autorité qui vienne contrer la puissance du sorcier sur les hommes et les femmes de ces communautés.Le Coq-héron, 2009, Claude Brodeur (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

puissance nom féminin

contrer verbe

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine