Email catcher

contrer + velléité

exemples

Phrases avec le mot contrer + velléité

Manière de contrer toute velléité susceptible d'entraîner un retour à une ontologisation du sujet.Essaim, 2016, Daniel Roquefort (Cairn.info)
Ce manque est d'autant plus criant que la puissance financière dont disposent les acteurs oligopolistiques pour contrer les velléités éventuelles des régulateurs est colossale.Communication & langages, 2016, Nikos Smyrnaios (Cairn.info)
Et des échecs du panislamisme, instrument politique pour contrer les velléités territoriales européennes ?Esprit, 2016, Nicolas Appelt (Cairn.info)
La privatisation est un autre moyen de contrer les velléités prédatrices d'entreprises publiques et les menaces qu'elles font peser sur la neutralité concurrentielle.Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence, 2002, David Parker (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

velléité nom féminin

contrer verbe

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine