Email catcher

convocables

Formes

exemples

Phrases avec le mot convocables

Après un échantillonnage par quotas, un tirage de 90 personnes a eu lieu (80 sujets convoqués plus 10 sujets convocables en cas de défection).Connexions, 2011, Dominique Oberlé, Jean-Léon Beauvois, Didier Courbet (Cairn.info)
Telle est la condition générale des sociétés qui sont convoquées, ou plutôt convocables, par les négociations visées par l'écologie politique.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017, Bruno Karsenti (Cairn.info)
Mis en situation de dépendance, les marins sont convocables et révocables à merci, par-delà la liberté de mouvement supposée du free-lance.Critique internationale, 2018, Claire Flécher (Cairn.info)
Tous sont également utilisables et convocables pour servir la fin sans fin d'une technique pour laquelle tout est moyen.Archives de Philosophie, 2016, Éric Pommier (Cairn.info)
Il connaît en après-coup combien ses membres ne sont pas uniformément mobilisables, combien chacun peut faire montre de talents spécifiés, convocables selon les circonstances.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2010, Jean-Yves Levental (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine