cortisonique
définition
exemples
Phrases avec le mot cortisonique
Comme dans toutes les maladies auto-immunes, l'espoir est que l'adjonction d'un traitement immunosuppresseur permette une épargne cortisonique.Néphrologie et Thérapeutique, 2020, Hélène François, Xavier Mariette (Cairn.info)
La place des immunosuppresseurs ou du rituximab est débattue et des études prospectives seraient nécessaires pour juger de leur efficacité, en tant qu'épargne cortisonique ou en deuxième ligne.Néphrologie et Thérapeutique, 2020, Hélène François, Xavier Mariette (Cairn.info)
Elle demeure une thérapeutique essentielle dans le cadre de nombreuses pathologies chroniques, malgré l'arrivée de nouvelles options thérapeutiques d'épargne cortisonique, comme les biothérapies.Médecine, 2021, Muriel Nogue, Yves-Marie Pers (Cairn.info)
Les glucocorticoïdes oraux (dipropionate de béclométhasone) sont efficaces pour contrôler ces atteintes digestives supérieures et permettaient une épargne cortisonique.Hépato-Gastro et Oncologie Digestive, 2018, George B. McDonald (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.