Email catcher

corymbe

définition

Définition de corymbe ​​​ nom masculin

Botanique Inflorescence dans laquelle les pédicelles (de longueur inégale) s'élèvent en divergeant de sorte que leurs fleurs se trouvent sur un même plan. ➙ ombelle. Les corymbes des fleurs de poirier.

exemples

Phrases avec le mot corymbe

L'achillée millefeuilles est une plante sauvage, au feuillage vert franc découpé finement surmonté d'une fleur blanche en corymbe, qui la fait souvent confondre avec la carotte sauvage dans la nature.Ouest-France, 18/07/2018
Un parfum éthéré embaume l'air ; partout des fleurs, des grappes mûrissantes, des corymbes vermeils, une atmosphère tiède et enivrante.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Les difficultés se trouvaient à chaque ligne : les mots corymbe, pygargue ou bien encore mycorhize, étaient autant de pièges à éviter.Ouest-France, 06/11/2013
Sur certains blocs, un schéma alternatif ou intermédiaire offre entre les cornes des victimes un ou deux corymbes de lierre entourés de feuilles en rosette.Revue archéologique, 2019, Nathalie de Chaisemartin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine