Email catcher

cosmologiste

définition

Définition de cosmologiste ​​​ nom

Astronome spécialiste de cosmologie. ➙ cosmologue.

exemples

Phrases avec le mot cosmologiste

Il était très déçu de voir que tous ces savants, des cosmologistes, des grands physiciens, tenaient fermement au débat.Le Carnet PSY, 2002, Alain Braconnier (Cairn.info)
Elles font miroiter les formes, couleurs, lumière et nuit du monde, dans une installation faisant écho à sa démarche de cosmologiste.Ligeia, 2014 (Cairn.info)
C'est du moins le sentiment qu'éprouvaient les cosmologistes, jusqu'à ce que de nouvelles données commencent à les confronter à des énigmes encore plus difficiles.Revue de Métaphysique et de Morale, 2004, Gabriele Veneziano (Cairn.info)
Allez dire froidement à un cosmologiste qu'il ne parle que de lui-même et pas des galaxies qu'il étudie !Revue du Mauss, 2001, Bruno Latour (Cairn.info)
Il ne faut pas compter sur les prodigieuses et provisoires synthèses des physiciens et des cosmologistes pour aujourd'hui en dissiper l'insondable profondeur.Les Études philosophiques, 2020, Yves Schwartz (Cairn.info)
Ce qui n'empêche pas les spécialistes – astrophysiciens et cosmologistes – de se convaincre de l'existence de tels objets et d'en esquisser de très nombreuses représentations, iconiques ou symboliques.Télévision, 2013, Guillaume Laigle (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine