coulons
Formes
formes de couler
- présent de l'indicatif – 1re personne du pluriel
- impératif présent – 1re personne du pluriel
exemples
Phrases avec le mot coulons
Les blancs coulons ou pigeons blancs allaient coucher dans les hôtelleries avec les marchands de passage.Marcel Schwob (1867-1905)
Ou bien on sent le besoin d'un changement de la politique culturelle et éducative, ou bien on reste là où nous en sommes et nous coulons.La pensée de midi, 2008, Moustapha Safouan, Gérard D. Khoury (Cairn.info)
Si nous coulons, le monde entier coule avec nous.Multitudes, 2008, Yann Moulier Boutang (Cairn.info)
Mais il y a le jardin à soigner, les coulons (leurs pigeons) à élever et, pour aménager un peu le bien-être nouveau, de la besogne domestique, après la mine.ADEN, 2022, Alexis Buffet (Cairn.info)
Nous coulons, nous coulons bas, braillent ensemble les brigands terrifiés.Édouard Corbière (1793-1875)
Si vous coulez, nous coulons : nous sommes sur le même bateau.Multitudes, 2017 (Cairn.info)
Les nonnes sont comme les coulons ; elles ne tiennent par leurs maisons nettes.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Ainsi, me disais-je, coulons dans le silence des jours déjà trop agités, et dont, (ma faible santé l'annonce) le terme heureusement sera court.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
L'impact d'une réduction des émissions ne sera peut-être ressenti que dans quelques décennies, mais nous prenons d'ores et déjà des mesures concrètes et nous coulons nos objectifs dans la loi.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.