Email catcher

courage inouï

Exemples

Phrases avec les mots courage inouï

Il aurait fallu à un homme politique un courage inouï pour contester cette certitude.Vingtième siècle, 2010, James Curran (Cairn.info)
La bataille s'y mena avec acharnement et avec un courage inouï.Le Monde Juif, 1949, Bathia Bromberg (Cairn.info)
Leur dragon, c'était leur quotidien, mais elles ont progressé, avec un courage inouï.Ouest-France, Florence PITARD, 20/09/2020
Le débutant fait ses premiers pas avec un courage inouï.La Cause du désir, 2010, Mitra Kadivar (Cairn.info)
On mesure là toute la difficulté de la découverte freudienne et le courage inouï de son initiateur.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2002, Pierre Marie (Cairn.info)
Il avait accompli sa mission avec un courage inouï, ne se rebutant jamais, recommençant tous les matins ses recherches avec une énergie nouvelle.Pierre Sales (1854-1914)
Je meurs en déployant un courage inouï.Honoré de Balzac (1799-1850)
Dans le monde il y a des personnes qui font preuve d'un courage inouï pour faire valoir leurs droits et leur dignité.Ouest-France, Fanny LAISON, 16/12/2016
Le comte, qui se méfiait un peu de leur habileté, s'y opposa fortement, et soutint avec un courage inouï et le pansement, qui fut très-douloureux, et l'arrêt qu'on lui prononça.Isabelle de Montolieu (1751-1832)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

courage nom masculin

inouï adjectif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022