craquellent
Formes
formes de craqueler
- présent de l'indicatif – 3e personne du pluriel
- présent du subjonctif – 3e personne du pluriel
exemples
Phrases avec le mot craquellent
Leur cause est commune mais, en creux, craquelée de ces petits différends et différentes histoires personnelles, qui craquellent les luttes et le renversement.Ouest-France, Véronique ESCOLANO, 01/10/2021
Plus exactement, un propos n'effleure la vérité que s'il a rencontré, explicitement ou implicitement, directement ou indirectement, l'une des failles qui craquellent la grammaire du signifiant tout.La Cause du désir, 2011, Jean-Claude Milner (Cairn.info)
Certains faits sont partagés mais parfois les certitudes se craquellent.THÉRAPIE FAMILIALE, 2003, Claire-Lise Cuendet, A. Grimaud de vincenzi (Cairn.info)
Les films transforment allègrement la tristesse qu'ils étaient censés porter, les miroirs se craquellent, quelque chose a lieu qui n'a pas eu lieu avant – l'incarnation, sans doute.Vertigo, 2005, Gaël Lépingle (Cairn.info)
Des petites flaques d'eau, glacées, craquellent sous le poids de leur corps.Ouest-France, Nicolas GUÉGAN, 16/02/2021
Le monde est chairs à vif et peaux qui patiemment les recouvrent, durcissent puis craquellent, muent puis se reforment à nouveau.Sigila, 2015, Christophe Loyer (Cairn.info)
Au sol, les coquilles d'huîtres craquellent sous les pas.Ouest-France, Antoine IRRIEN, 22/10/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.