crayonné

 

définitions

crayonné ​​​ nom masculin

Esquisse d'une illustration.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Le petit personnage a juste quelques centimètres ; il a été crayonné d'un trait si rapide, que le contour en silhouette existe seul, sans les détails du visage ou des vêtements.Théodore Duret (1838-1927)
Tout cela est crayonné vivement, comme une suite de caricatures prises sur le fait.Auguste Angellier (1848-1911)
C'étoit tout simplement pour me rendre mon manuscrit, où elle avoit crayonné ses notes.Jean-François Marmontel (1723-1799)
Il reparaît, agitant d'un air de triomphe un bout de papier crayonné.Pierre Loti (1850-1923)
Ce n'est qu'après qu'on se demande comment c'est fait, et quelle magie sort de ce bout de papier crayonné, de cette note de carnet.Camille Mauclair (1872-1945)
Sa carte ou son nom crayonné sur un bout de papier suffisaient à lui assurer sa prise de possession.Jules Verne (1828-1905)
Gavarni a crayonné souvent cette tenue de l'actrice qui attend son tour de reparaître en scène.Paul Féval (1816-1887)
Afficher toutRéduire
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots venus de noms de personnes Top 10 des mots venus de noms de personnes

L’étymologie est un véritable jeu de piste qui réserve bien des surprises. Ainsi, certains mots du vocabulaire français ont pour origine le nom d'une personne ayant bel et bien existé ! Beaucoup d'inventeurs et de chercheurs ont donné leur nom à leur création ou à leur découverte, mais il arrive aussi que le lien entre la personne et la chose soit plus étonnant. Qu'ils doivent leur existence à des grands noms de l'histoire ou à des personnages tombés aux oubliettes, voici dix mots parmi ceux qui ont notre préférence.

Édouard Trouillez 20/02/2020