Email catcher

créolisent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot créolisent

Enfin, même quand les chercheurs importent des idées d'autres univers linguistiques ou d'autres pays, ils créolisent ce qu'ils empruntent.Éducation et Sociétés, 2006, Kathryn Anderson-Levitt (Cairn.info)
Ce va-et-vient, cet aller-retour de légendes, de récits et de personnages est révélateur de la façon dont se créolisent, de part et d'autre de l'océan, les univers et les humains.Diogène, 2014, Carpanin Marimoutou (Cairn.info)
C'est qu'il est de ces choses dans l'histoire qui ne se créolisent pas et survivent malgré les bruits et fureurs des annonces à l'avènement du monde créole, du mondial.Cahiers Sens public, 2009, Edelyn Dorismond (Cairn.info)
Les contributeurs, soit créolisent une théorie ou une méthode disciplinaire, soit utilisent une méthodologie qui est en elle-même une pratique créolisante.Revue de littérature comparée, 2012 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine