Email catcher

creuseraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot creuseraient

Suivant cette logique, une littérature naissante tente d'éclairer le fonctionnement du mécanisme par lequel les banques creuseraient les cycles économiques.Économie internationale, 2005, Grégory Levieuge (Cairn.info)
Ce volcan n'allait-il pas dévorer les audacieux qui lui creuseraient un cratère ?Jules Verne (1828-1905)
Les technologies nouvelles diviseraient durablement la société et creuseraient des inégalités majeures.Commentaire, 2017, Alain Bergounioux (Cairn.info)
On a annoncé des dépenses inconsidérées, dont on pouvait prévoir non seulement qu'elles creuseraient le déficit, mais, surtout, qu'elles traduisaient une profonde incapacité et une grande irresponsabilité en matière économique.Commentaire, 2011 (Cairn.info)
Il en irait alors de la survie des échecs : en suivant la voix de ces novateurs, les échecs creuseraient leur propre tombe.Ligeia, 2019, Eddie Breuil (Cairn.info)
L'argent comble pour lui l'écart que la dot et la dette creuseraient.Che vuoi ?, 2005, Serge Reznik (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine