Email catcher

crevons

Formes

Exemples

Phrases avec le mot crevons

Pourquoi s'entêter à parler de la bonne cuisine familiale alors que nous crevons littéralement de faim.Revue d'histoire de la Shoah, 1999, Jacques Angel (Cairn.info)
Sans compter ces fameuses données économiques fondamentales qui sont si saines que nous en crevons de santé sans pouvoir dans le même temps nous sortir du chômage.Europarl
Faire leçon pour nous qui crevons effectivement de toutes sortes de déliaisons, qui ne savons plus pour la plupart nous relier au monde vivant, dialoguer, écouter, vivre avec et parmi.Critique, 2020, Marielle Macé (Cairn.info)
D'abord, nous crevons de faim.Georges Darien (1862-1921)
Mais, maintenant, tout se passe dans un calme plat, alors que nous crevons de faim.Revue d'histoire de la Shoah, 1999, Jacques Angel (Cairn.info)
Tu descends te goberger ici, quand nous crevons de faim là-haut ?Émile Zola (1840-1902)
Il s'agit d'en finir avec la morosité nationale dont nous crevons littéralement.Commentaire, 2015 (Cairn.info)
Nous pensons qu'au réfectoire, les chefs d'escalier et de services mangent leur compte, tandis que nous crevons de faim.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine