Email catcher

critère incontestable

exemples

Phrases avec le mot critère incontestable

Au-delà de 7 ans, il est difficile, pour l'observateur antique, de juger l'âge sur des critères incontestables.Revue de philologie de littérature et d'histoire anciennes, 2012, Marie-Thérèse Cam, Yvonne Poulle-Drieux, François Vallat (Cairn.info)
Les conséquences politiques d'une telle généralisation de l'ethnicité en tant que critère incontestable et indépassable sont multiples.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2014, Elena Filippova (Cairn.info)
Le bon historien est reconnaissable par son ardeur au travail, sa modestie et des critères incontestables de son jugement scientifique.Nouvelle revue de psychosociologie, 2015, François Dosse (Cairn.info)
Dans ce modèle néolibéral, ce sont donc moins les instruments qui sont en cause (marqueurs d'efficacité, traitement en temps réel) que leur canonisation comme des critères incontestables.Esprit, 2008, Antoine Garapon (Cairn.info)
Or, cette sélection ne repose pas sur des critères incontestables.Revue française d'éthique appliquée, 2017, Jérôme Ravat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

critère nom masculin

incontestable adjectif

Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine