Email catcher

culpabilité lancinante

exemples

Phrases avec le mot culpabilité lancinante

Car elle était habitée, à côté de cette angoisse, par une culpabilité lancinante portant sur le fait même d'exister.La Revue Lacanienne, 2015, Pierre-Christophe Cathelineau (Cairn.info)
Intervient aussi une culpabilité lancinante, par laquelle la victime, persuadée de l'avoir provoqué, prend la responsabilité de l'abus.Imaginaire & Inconscient, 2005, François Krauss (Cairn.info)
La culpabilité lancinante mais diffuse qu'il ressentait à ne pas ouvrir celle-ci était préférable à prendre son courrier et le laisser s'empiler sur sa table sans le traiter.Réseaux, 2010, Christian Licoppe (Cairn.info)
Ne rien dire, c'est prendre le risque de ruminer sans fin votre bourde et de vivre avec une culpabilité lancinante.Capital, 29/09/2011, « Cesser de culpabiliser au travail, c’est possible ! »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

culpabilité nom féminin

lancinant adjectif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine