Email catcher

cultivèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot cultivèrent

Sans autre secours que les plus misérables instruments, ils cultivèrent des champs sur une étendue qui causa la surprise de tous ceux qui les visitèrent.Mayne Reid (1818-1883), traduction Émile Gigault de La Bédollière (1812-1883)
Les poètes italiens puis français cultivèrent alors à leur tour ce genre.Rue Descartes, 2013, Laurent Gayard, Marie-Françoise André (Cairn.info)
Tous, désireux de créer une culture authentique et moderne, versèrent dans l'art populaire et cultivèrent l'idée de l'âge d'or du passé national.Mil neuf cent, 2013, Enikő Róka, Guillaume Métayer (Cairn.info)
Les auteurs les cultivèrent vingt et un jours sur milieux spéciaux.LAENNEC, 2006, Bernard Sauvezie (Cairn.info)
Ils escaladèrent, le feu et la bêche en main, jusqu'au nid des aigles, cultivèrent l'abîme, pendus à une corde.Jules Michelet (1798-1874)
Ces professeurs aimés me cultivèrent avec une tendre sollicitude, comme un enfant qui promettait au moins un amour instinctif pour les lettres : ils étaient idolâtres du beau dans le style.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine