Email catcher

dallées

Formes

Exemples

Phrases avec le mot dallées

Ces aménagements ponctuels se généralisent par la suite, notamment lors de l'implantation des chaussées dallées.Revue archéologique, 2019 (Cairn.info)
Les villages sont transformés en villes, les cabanes en palais, les sentiers en routes dallées, les orateurs incultes en rhéteurs diserts, les guerriers barbares en généraux ou en empereurs.Ernest Lavisse (1842-1922)
Quant aux rues, elles sont dallées et assez propres au premier abord, mais elles ne supportent guère un examen attentif.Henri Durand-Brager (1814-1879)
De temps à autre, je vais me promener sur mes hautes terrasses dallées, y découvrant chaque fois des choses nouvelles.Pierre Loti (1850-1923)
Dans le chapitre suivant, ciblé sur les chaussées dallées, l'a.Revue archéologique, 2019 (Cairn.info)
Elle attendit des passants parmi les rues dallées.Marcel Schwob (1867-1905)
Il mit à la disposition de ses invités de grandes et spacieuses demeures dallées de marbre, aux meubles et aux lits somptueux.Revue d'Histoire de la Shoah, 2016, Prosper Hassine, Claire Drevon (Cairn.info)
On accède au sanctuaire par trois marches dallées de carreaux vernissés rouges.Revue du Nord, 2006, Christine Cercy, Corinne Gardais (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022