Email catcher

dallées

Formes

exemples

Phrases avec le mot dallées

Elle attendit des passants parmi les rues dallées.Marcel Schwob (1867-1905)
Il mit à la disposition de ses invités de grandes et spacieuses demeures dallées de marbre, aux meubles et aux lits somptueux.Revue d'Histoire de la Shoah, 2016, Prosper Hassine, Claire Drevon (Cairn.info)
À l'image du vestibule du pavillon principal, la salle de lecture était parée de plafonds suspendus aux cercles concentriques et de colonnes dallées de marbre.Documentation et bibliothèques, 2022, Jean-Sébastien Sauvé (Cairn.info)
On accède au sanctuaire par trois marches dallées de carreaux vernissés rouges.Revue du Nord, 2006, Christine Cercy, Corinne Gardais (Cairn.info)
Quant aux rues, elles sont dallées et assez propres au premier abord, mais elles ne supportent guère un examen attentif.Henri Durand-Brager (1814-1879)
Les villages sont transformés en villes, les cabanes en palais, les sentiers en routes dallées, les orateurs incultes en rhéteurs diserts, les guerriers barbares en généraux ou en empereurs.Ernest Lavisse (1842-1922)
De temps à autre, je vais me promener sur mes hautes terrasses dallées, y découvrant chaque fois des choses nouvelles.Pierre Loti (1850-1923)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression issue de l’argot des voleurs et des prostituées, en partenariat avec le podcast La...

Géraldine Moinard 12/02/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025