damage

 

définitions

damage ​​​ nom masculin

Action de damer (le sol) ; résultat de cette action.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Car, s'il passoient avant et laissoient une tèle garnison derrière yaus, ce leur poroit tourner à grant damage et à anoy.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Nous lor porterons damage et ramenrons des prisonniers.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Et ne vous faindés pas de euls porter contraire et damage, se vous poés, car qant il enteront en nostre pais, il ne nous espargneront point.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Et si bien se tinrent et deffendirent cil qui le gardoient qu'il n'i prisent point de damage.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Il m'est deffendu que nuls ne isse, car se vous receviés blame ne damage, je n'en poroie estre escusés.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Et coururent li coureur jusques as portes, et occirent 15 et mehagnièrent aucuns hommes qu'il trouvèrent ens ès fourbours, et puis s'en retournèrent arrière sans damage.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Le mot du jour Panacée Panacée

On la croit capable de tout résoudre, elle, la déesse Panakeia, herboriste et guérisseuse. La panacée, fidèle à son origine grecque, est remède (akos) universel (pan-) :  une plante imaginaire qui guérissait de tous les maux. Pour les druides, le gui était une panacée ! 

Aurore Vincenti 18/04/2020