Email catcher

daman

Définition

Définition de daman ​​​ nom masculin

Petit mammifère d'Afrique et du Proche-Orient ayant l'apparence d'une marmotte.

Exemples

Phrases avec le mot daman

Nous levons nos coupes aux damans furtifs qui nous observent de loin.Ouest-France, 25/02/2018
C'est le cas du chameau, du lapin et du daman qui ruminent mais n'ont pas de sabots fourchus.Histoire, monde et cultures religieuses, 2016, Claude Prudhomme (Cairn.info)
Si cela est, repris-je, il est inutile découter ce que disent tous les couples damans que je vois répandus dans ce bois.Guillaume Hyacinthe Bougeant (1690-1743)
Chacune d'entre elles était dirigée par un ho khwen, choisi parmi les daman et chargé de payer le tribut au tsao pien din, le souverain thaï.Hérodote, 2002, Michel Bruneau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine