Email catcher

darbouka

définition

Définition de darbouka ​​​ ou derbouka ​​​ nom féminin

Tambour arabe fait d'une peau tendue sur l'extrémité évasée d'un corps cylindrique en terre cuite, bois ou métal.

exemples

Phrases avec le mot darbouka

Lors de ce conte musical, elle jouera de l'accordéon et du darbouka, un instrument à percussions turc.Ouest-France, Yannick LE TUTOUR, 13/01/2018
Puis il a mélangé le tout avec des trompettes, des guitares, séquenceurs électroniques et darboukas.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 10/12/2019
La composition originale de ces deux morceaux, convoquant des genres (reggae, chaâbi algérien, dub) et des instruments de tradition arabo-andalouse (darbouka, oud) extra-occidentaux, peut également expliquer leur succès.Nectart, 2018, Cécile Prévost-Thomas (Cairn.info)
De la guitare au ukulélé, du cajon à la darbouka, les petites chansons folk c'est yeah !Ouest-France, 15/02/2020
Enregistrée par un régisseur du conservatoire, la fête prend des airs de kermesse populaire où se confondent les sons de la contrebasse, de la sanza et de la darbouka.Hommes & migrations, 2020, Josselyn Guillarmou (Cairn.info)
Ils ont été rejoints ce soir par un chanteur et un joueur de darbouka.Ouest-France, 13/07/2017
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine