Email catcher

débarquâmes

Formes

exemples

Phrases avec le mot débarquâmes

Je ne le cache pas, ce fut avec un sentiment d'indéfinissable plaisir que nous débarquâmes à la pointe sud.Narcisse-Henri-Édouard Faucher de Saint-Maurice (1844-1897)
On plaça quelques planches entre le bateau et le rivage ; puis, au moyen d'une corde qui servait d'appui, nous débarquâmes tous sans accident, mais non sans danger.Jean-Baptiste de Marbot (1782-1854)
Nous débarquâmes dans une prairie délicieuse et coupée d'eaux vives.Gérard de Nerval (1808-1855)
Nous nous étions embarqués avec plaisir et confiance ; nous débarquâmes animés des mêmes sentiments, car, par des routes différentes, nous allions au même but : nous allions chercher de la gloire.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Nous débarquâmes silencieusement dans un endroit écarté et prîmes une rue obscure.Charles Deguise (1827-1884)
Nous débarquâmes, et je vis s'avancer au-devant d'elle un jeune homme qui paraissait l'attendre dans le hall avec quelque inquiétude.Paul Bourget (1852-1935)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine