Email catcher

débordons

Formes

Exemples

Phrases avec le mot débordons

Une fois énoncé tout cela, nous sommes loin de la mémoire familiale, nous en débordons.Matériaux, 2008, Daniel Cling (Cairn.info)
Nous ne débordons cependant pas de joie parce qu'elle n'a pas été suffisamment sélective au moment de présenter certains amendements et d'en accepter d'autres.Europarl
Nous débordons d'enthousiasme et vous nous accueillez avec une grande curiosité et beaucoup d'intérêt.Les temps modernes, 2008, Nadja Ringart (Cairn.info)
Nous débordons donc des limites de la présence actuelle, nous sommes dans de l'intemporel, un actuel ombré d'inactuel, toujours ouvert à l'inattendu.Le Coq-héron, 2011, Fabienne Ankaoua (Cairn.info)
Nous débordons tous d'impatience à l'idée de recommencer à disputer des matchs, et plus seulement de l'entraînement.Ouest-France, Quentin ROUILLE, 23/07/2021
Nous débordons des limites de la présence actuelle, nous sommes dans de l'intemporel, un actuel ombré d'inactuel, toujours ouvert à l'inattendu.Insistance, 2014, Fabienne Ankaoua (Cairn.info)
À travers nos territoires, nous débordons donc d'initiatives et de talents – à condition de savoir les reconnaître et les accompagner.Pouvoirs, 2021, Alain Rousset (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine