Email catcher

déboussolent

Formes

exemples

Phrases avec le mot déboussolent

Ils sont contradictoires, ils déboussolent les sujets qui ne trouvent pas de repères pour savoir quoi faire de leur corps et de leur jouissance.La Cause du désir, 2010, Pierre-Gilles Guéguen (Cairn.info)
Qui sont-ils ces adolescents de la marge, de la marge extrême, ces enfants qui s'échappent, qui nous échappent, qui décrochent, ces enfants déboussolés qui nous déboussolent ?Cahiers de psychologie clinique, 2017, Danièle Epstein (Cairn.info)
Dans de telles conditions, il n'est guère étonnant que nos repères se déboussolent et que nos valeurs s'affolent.Multitudes, 2014, Yves Citton, Anne Querrien (Cairn.info)
À condition de s'en saisir, les choses peuvent se retourner, et les retournements déboussolent heureusement.Corps & Psychisme, 2019, François Ansermet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine