Email catcher

décantées

Formes

exemples

Phrases avec le mot décantées

Ensuite, les algues sont décantées et lavées dans les bassins de la ferme.Ouest-France, Matthieu MARIN, 25/12/2021
Les choses se sont décantées et nous pouvons percevoir ce qui constituait l'essentiel de son propos : nous rendre l'espérance.Critique, 2017, Marc Lebiez (Cairn.info)
Les choses se sont décantées dans le courant de la semaine, au fur et à mesure des ralliements des sénateurs sans étiquette aux groupes qui se constituaient.Ouest-France, Stéphane VERNAY, 05/10/2017
Les questions de sécurité sont assez décantées après le stage pratique.L'école des parents, 2011, Pierre Roussel, Martial Chateigner, Peggy Pircher (Cairn.info)
Les eaux sont décantées via des lamelles puis rejetées dans le port.Ouest-France, Charles JOSSE, 11/06/2021
Nous pourrions reprendre aujourd'hui le trait en soulignant que les choses ne peuvent être clivées ou décantées épistémologiquement.Savoirs, 2009, Jean-Dominique Michel (Cairn.info)
Les choses se sont décantées tard car on a voulu prendre notre temps.Ouest-France, Raphaël BONAMY, 28/05/2023
Depuis, les choses se sont un peu décantées.Ouest-France, Jennifer CHAINAY, 23/03/2020
Ce sont des passions très communes qu'il y a dans ce livre, extrêmement décantées.Ouest-France, Michel TROADEC, 24/09/2018
Ces questions étant alors suffisamment décantées, nous avons pu reprendre la question initiale de la réorganisation du travail sous un angle nouveau.Travailler, 2004, Nicole Roelens (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine