Email catcher

décartellisation

définition

Définition de décartellisation ​​​ nom féminin

Économie Dissolution de cartels de producteurs.

exemples

Phrases avec le mot décartellisation

Le député a aussi réaffirmé son engagement, en rappelant ses idées : interdiction des ententes sur les prix, décartellisation des centrales d'achat ou encore renforcement des organisations de producteurs.Ouest-France, 22/07/2017
L'auteur montre ensuite qu'avec la décartellisation du marché pétrolier mondial, les revenus du pétrole ont fortement progressé depuis les années 1970.Revue internationale des études du développement, 2017, Mehrdad Vahabi, Thierry Coville (Cairn.info)
Cette décartellisation était si profonde qu'elle bloqua longtemps toute réévaluation de l'institution.Entreprises et histoire, 2014, Dominique Barjot (Cairn.info)
Sa décartellisation actuelle s'oppose en effet à une longue histoire d'ententes.politique étrangère, 2014 (Cairn.info)
La décartellisation et la déconcentration deviennent une priorité pour les autorités d'occupation, qui adoptent trois lois en ce sens en 1947.Politique européenne, 2020, Lola Avril (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine