Email catcher

décérébrés

Formes

exemples

Phrases avec le mot décérébrés

Nous y sommes : nous-mêmes, nous tous un peu décérébrés, jamais assez obstinés, jamais tout à fait purs bâtés.Lignes, 2019, Alphonse Clarou (Cairn.info)
Ceci afin d'éviter la confusion, avec d'autres qu'on appellera, pour les mieux circonscrire, pour autant que les circonscrire soit possible, c'est impossible en effet, qu'on appellera : rats décérébrés.Lignes, 2019, Alphonse Clarou (Cairn.info)
Et de fait, ils forment la conjuration des écervelés et des décérébrés.Ecologie & politique, 2016, Pièces et main-d’œuvre (Cairn.info)
L'humanité est assez riche pour que l'on y trouve de tout : des avant-gardistes décérébrés et des novateurs éclairés, des passéistes obscurantistes et des conservateurs visionnaires.Le Philosophoire, 2021, Vincent Citot (Cairn.info)
Derrière leurs allures d'adolescents décérébrés, ces quatre garçons sont pourtant à l'origine d'une sorte d'avant-garde postmoderne qui fait fi des frontières culturelles.Ouest-France, 16/05/2019
Nous ne pouvons pas admettre de transformer nos patients en objets mous, ratatinés, décérébrés, réhabilités et rééduqués dans un pseudo-comportement social robotique.Le Coq-héron, 2012, Jean-Jacques Ritz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine