déchaussement
définition
exemples
Phrases avec le mot déchaussement
L'inconnu souffre d'un déchaussement des dents.Ouest-France, Prunelle MENU, 28/07/2022
Enfin, les plus âgées d'entre elles restent habillées, limitant le dévoilement du corps au déchaussement, au débardeur voire en relevant les jambes de leurs pantalons.Espaces et sociétés, 2012, Benjamin Pradel, Gwendal Simon (Cairn.info)
Le déchaussement n'a pas reproduit le miracle mythologique promis lors de la révélation du buisson ardent.Revue d'Histoire de la Shoah, 2006, Rachel Frenkel-Medan, Claire Darmon (Cairn.info)
Une tumeur nasale extensive peut aussi causer une destruction de la gencive supérieure et un déchaussement dentaire (photo 3).Le Nouveau Praticien Vétérinaire - Canine et féline, 2022, Morgane Canonne-Guībert (Cairn.info)
Une gouttière peu adaptée peut entraîner des infections, des déchaussements et des pertes de dents.Capital, 23/04/2019, « Les graves dérives des gouttières dentaires »
Aujourd'hui, notre corps doit être parfait, nos dents parfaitement alignées pour éviter d'éventuels déchaussements futurs.Sève, 2008, Anne Laude, Hélène Abderrahim, François de Singly (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de DESCHAUSSEMENT s. m.
qui se dit de la façon qu'on donne aux vignes & aux arbres, lors qu'on les deschausse, ou qu'on laboure & qu'on fume la terre qui est au pied.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.