Email catcher

décillé

Formes

exemples

Phrases avec le mot décillé

L'impassibilité de cette face, au puissant crâne décillé, imberbe et chauve, qu'effleurait en cet instant sur le fuyant d'une tempe, le feu d'une tache solaire, imposait le vertige.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Peu rancunier, il reconnaîtra plus tard, alors que sa femme bohémienne l'a décillé, être tombé effectivement amoureux d'elle.Dix-huitième siècle, 2010, Jacques Berchtold (Cairn.info)
Se laisser traverser, recouvrir la présence du réel, être décillé participent d'un état d'exception qui est travaillé.Critique, 2008, Frédéric Valabrègue (Cairn.info)
Entendu sur le fond enfin décillé de la pensée moderne, l'histoire des hommes se comprend comme déséquilibre initial entre forts et faibles.Revue internationale de psychosociologie, 2013, Laurent Bibard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine