Email catcher

déclassifications

Formes

Exemples

Phrases avec le mot déclassifications

La coopération franco-américaine est plus discrète mais progressivement les déclassifications et les témoignages recueillis auprès de responsables permettent d'en mesurer l'étendue.Revue Défense Nationale, 2016, Jeffrey Lewis, Bruno Tertrais (Cairn.info)
La plupart des sources sont d'origine occidentale, fruit du travail de journalistes de talent ou de déclassifications partielles de documents destinés à la rédaction d'ouvrages historiques.Revue Défense Nationale, 2020, Hugues Eudeline (Cairn.info)
L'absence de certaines déclassifications empêche d'aller plus avant sur cette question.Les cahiers de la justice, 2011, Julien Cantegreil (Cairn.info)
Ici encore, ce sont les déclassifications du gouvernement américain qui ont permis aux chercheurs de reconsidérer l'histoire de la guerre froide pour mieux inclure le rôle des services de renseignement.Politique américaine, 2015 (Cairn.info)
Ceux-ci doivent en effet demander les déclassifications au service émetteur des archives concernées, en principe traitées pièce à pièce.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Sylvie Thénault (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine