Email catcher

déclencher + mobilisation

Exemples

Phrases avec les mots déclencher + mobilisation

L'explosion du nombre d'associations a logiquement déclenché une mobilisation sans précédent de ressources publiques et privées.Multitudes, 2018, Antoine Vaccaro (Cairn.info)
Le déclin important des populations de saumons déclenche la mobilisation des associations environnementales.Sciences Eaux & Territoires pour tous, 2015, Sylvain Lecuna (Cairn.info)
D'une part, elles se greffent sur un noyau local préalablement actif, et c'est l'urgence de l'éviction qui déclenche la mobilisation.Géographie Économie Société, 2011, Marion Carrel, Suzanne Rosenberg (Cairn.info)
Il ne suffit cependant pas à déclencher une mobilisation collective ou à orienter différemment la politique municipale.Revue internationale de politique comparée, 2015, Renaud Hourcade (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

mobilisation nom féminin

déclencher verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine