Email catcher

décolorations

Formes

exemples

Phrases avec le mot décolorations

Elles sont souvent induites (nutriments présents mais non disponibles), parfois plurielles et généralement caractérisées par des décolorations et colorations des feuilles plus ou moins sévères.Ouest-France, Christel Trinquier, 24/09/2017
En pathologie végétale, le terme renvoie à des maladies virales qui provoquent, sur les feuilles, une mosaïque de décolorations.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2018, Georges Chapouthier (Cairn.info)
Cela évite des inclusions extérieures et des décolorations au niveau de la soudure.Travail et Apprentissages, 2008, Georges Michel, Pascaline Berry-Deschamps (Cairn.info)
Traces de six lignes d'écriture cursive, subsistant sous la forme de décolorations en surface.L'Année épigraphique 2011, 2014 (Cairn.info)
Elle peut également provoquer des démangeaisons et des éruptions de boutons et peu souvent des décolorations des cheveux et une chute des cheveux disparaissant généralement après l'arrêt du traitement.Capital, 24/03/2020, « Les effets secondaires de la chloroquine »
Dans tous les cas, il est important de refuser un billet présentant des taches d'encre ou des décolorations.Ouest-France, Émilie BOUET, 16/08/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine