Email catcher

déconseillait

Formes

exemples

Phrases avec le mot déconseillait

Il s'agissait de lieux où, partant de l'analyse des arbres généalogiques, on calculait un risque de transmission pathologique à partir duquel on conseillait ou déconseillait mariage et/ou procréation.Natures Sciences Sociétés, 2006, Jean-Paul Gaudillière (Cairn.info)
Un seul audit envisageait le segment des couteaux de table, mais déconseillait celui des couteaux de cuisine, saturé par la concurrence bon marché.Capital, 28/10/2009, « Opinel change de territoire sans perdre son âme »
Le pionnier de l'approche stratégique déconseillait ainsi la cothérapie, à laquelle il préférait l'animation par un seul thérapeute avec l'aide d'un superviseur (qui observe les séances depuis une autre pièce).Thérapie familiale, 2018, Sébastien Dupont (Cairn.info)
La critique de l'excès, qui tout à l'heure déconseillait d'engager le pays dans des aventures coûteuses et dangereuses, aboutit ici à la prise de conscience d'une nécessaire médiocrité.L'information littéraire, 2003, Sophie Arnaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine