Email catcher

décontaminer + site

exemples

Phrases avec le mot décontaminer + site

Une tentative maladroite pour décontaminer le site n'a fait que répandre les poussières radioactives, suscitant de nouvelles protestations.Politique africaine, 2021, Gabrielle Hecht, Marie Ghis Malfilatre (Cairn.info)
Douze milliards de dollars seraient versés pour dédommager les victimes et décontaminer le site.Vacarme, 2006, Bridget Hanna (Cairn.info)
A l'heure actuelle, une procédure est prévue pour décontaminer le site en fonction de l'usage ultérieur qui reste plus ou moins maîtrisé par l'exploitant.Revue Juridique de l'Environnement, 2013, Pascale Steichen (Cairn.info)
De même, à l'aide des nanotechnologies, on entrevoit la possibilité de décontaminer des sites pollués, de nettoyer les eaux de surface ou de créer des revêtements antibactériens.Grands Dossiers Sciences Humaines, 2009, Christophe Rymarski (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

site nom masculin

décontaminer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine