Email catcher

décortiquer + texte

Exemples

Phrases avec les mots décortiquer + texte

Sur le plan pratique en décortiquant les textes, déclarations, dispositions, décisions mises en œuvre et justifications organisant les politiques européennes.Revue française de science politique, 2018 (Cairn.info)
Elle nous décortique le texte comme on dépiaute un poisson.Les temps modernes, 2009, Jean-Pierre Martin (Cairn.info)
Ils décortiquaient le texte, supputaient ses conséquences et débattaient d'un contre-projet qui ne prit pas forme avant le milieu du mois de mai.L'Année canonique, 2018, Patrice Gueniffey (Cairn.info)
Dans ce travail, les questions portent sur des passages ciblés et simplifiés, afin de décortiquer le texte et faciliter sa compréhension et, par conséquent, son encodage.Le Journal des psychologues, 2016, Martha de Sant’Anna (Cairn.info)
Il faut décortiquer les textes phrase par phrase et travailler la compréhension.Contraste, 2013, Claire Massart, Luc Massart (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

texte nom masculin

décortiquer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine