Email catcher

découperait

Formes

exemples

Phrases avec le mot découperait

De sorte que cette figuration ne reconduit pas une figure imagée qui ressortirait, se découperait sur fond de support.Ligeia, 2019, Jean Louis Sous (Cairn.info)
Il découperait, lui, dans une lame plane, des losanges, des trapèzes de dimensions et d'angles voulus, et les raccorderait ensuite.Jean Pérez (1833-1914)
À l'intérieur, le bâtiment se découperait en deux longs couloirs, orientés est-ouest, de trois travées chacun.Annales de Normandie, 2015, Adrien Dubois, Jean-Baptiste Vincent (Cairn.info)
On apercevrait en dessous, vaguement, des massifs d'orangers presque noirs, où se découperait un ciel bleu, rayé de nuages blancs.Gustave Flaubert (1821-1880)
Le magasin se découperait en plusieurs entités, pour passer sous les radars de la loi.Ouest-France, Karin CHERLONEIX, 02/09/2021
Le regard de chacun découperait le réel subjectivement empêchant ainsi tout accès au réel proprement dit.Sociétés, 2015, Juremir Machado da Silva (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine