Email catcher

découpèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot découpèrent

Opposés, les adjectifs furent même plus redoutables que les substantifs : fort/faible, bon/mauvais, supérieurs/inférieurs, utiles/inutiles, doués/idiots, car ils partagèrent et découpèrent.Revue d'Histoire de la Shoah, 2005, Yves Ternon (Cairn.info)
Ses contours se découpèrent nettement.Jules-Paul Tardivel (1851-1905)
Puis, ses yeux s'habituèrent, les deux fenêtres se découpèrent en deux carrés pâles, éclairant le plafond du reflet de la neige.Émile Zola (1840-1902)
Le signal fut donné, les gracieuses embarcations s'élancèrent, les voiles de toutes formes découpèrent sur le ciel des courbes élégantes, puis disparurent derrière l'île qui occupe le milieu du lac.Henry Gréville (1842-1902)
De gigantesques opérations de creusement découpèrent les crêtes et laissèrent d'énormes trous béants dans les vallées.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Tait Keller, Antoine Heudre (Cairn.info)
Ensuite ils découpèrent, en menus filaments, une écorce de cèdre et en firent deux bottes pouvant tenir, chacune, dans la paume de la main.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Les nuages enveloppèrent la plaine comme d'un manteau, dont les tourbillons soulevèrent à chaque instant les plis, et que les éclairs découpèrent çà et là.Gustave Aimard (1818-1883)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine