Email catcher

décousaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot décousaient

Et, à la fouille, les gardes décousaient, cherchaient, déchiraient, enlevaient tout ce qui était interdit, en l'absence du destinataire !Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Au bout de quelques jours, les semelles des chaussures se décollèrent pendant que les coutures du costume se décousaient.Cahiers du monde russe, 2018, Maria Ferretti (Cairn.info)
Ils les décousaient et les coupaient à la recherche d'argent, de bijoux, etc..Le monde juif, 1973, Adam Rutkowski (Cairn.info)
Les gardes décousaient les doublures, arrachaient les épaulettes des vêtements, pourêtre bien sûrs qu'il ne leur en échappait pas.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Avec des mines dégoutées, les inspecteurs saisissaient les moindres objets, les palpaient du bout des doigts, décousaient, déchiraient, pour découvrir ce qui était défendu.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine