Email catcher

décrépitudes

Formes

exemples

Phrases avec le mot décrépitudes

Une vieille femme, c'est trop peu dire ; c'était une vieille fée, car les fées seules atteignent à ces âges fabuleux et à ces décrépitudes séculaires.Victor Hugo (1802-1885)
Sur eux se sont posées, comme de tristes moisissures, les traces de nos décrépitudes, de notre scepticisme, de nos vices, et des mauvaises habitudes qu'ils ont contractées en notre compagnie.Charles Wagner (1852-1918)
C'était un événement, ces vingt ans dans un asile de vieillards, cette santé rayonnante au milieu de toutes les décrépitudes humaines.René Bazin (1853-1932)
Ce qui te restoit à connoître, ce n'étoit plus que des fripperies ; ce qui te restoit à subir, ce n'étoit plus que des décrépitudes.Pétrus Borel (1809-1859)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine