Email catcher

décrire + impression

Exemples

Phrases avec les mots décrire + impression

Pour décrire leur impression de la cible, les participants sont invités à se positionner pour chaque couple d'items sur une échelle en 7 niveaux.Le travail humain, 2006, O. Rohmer, É. Louvet (Cairn.info)
Je ne saurais décrire l'impression que me fit cette nouvelle.Rudolf Carl von Slatin (1857-1932), traduction Gustave Bettex (1868-1921)
Il m'est impossible de décrire cette impression étrange, magnétique, qui parcourut tout mon être...Jules Lermina (1839-1915)
Mais il serait impossible de décrire l'impression de cette situation ; le seul souvenir en glace l'ame.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Comme s'il s'agissait de décrire les impressions d'un spectateur observant un passager embarqué dans l'œuvre freudienne.Lettres de la SPF, 2007 (Cairn.info)
Nous avons décrit notre impression dans le dossier pour l'appréciation judiciaire, car la justice représente le moyen d'institutionnaliser l'enfant.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2015, Eliana Olinda Alves, Aline Pereira Diniz, Tatiana Moreira (Cairn.info)
Je n'essayerai pas de décrire l'impression que nous fit le grand propylon et surtout le portique du grand temple.Jean-François Champollion (1790-1832)
Il faut souligner que ce terme décrit notre impression subjective alors qu'il s'agit d'une levée de symptômes et/ou d'inhibition qui contribue à la récupération.Revue de neuropsychologie, 2017, Catherine Thomas-Antérion (Cairn.info)
Il ne découle pas des propositions décrivant mes impressions sensibles qu'il y a là-bas un fauteuil (486).Philosophie, 2004, Norman Malcolm (Cairn.info)
En revanche, l'impossibilité de décrire une impression artistique au moyen de notre langage est le fruit d'une illusion.Rue Descartes, 2003, Christiane Chauviré (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

impression nom féminin

décrire verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine