Email catcher

décryptaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot décryptaient

Ce faisant, les experts décryptaient les maux de la démocratie et prescrivaient les remèdes qui doivent leur être apportés.Actes de la recherche en sciences sociales, 2017, Hélène Combes, Gabriel Vommaro (Cairn.info)
Nos anciens décryptaient leurs rêves pour tenter de comprendre le sens de la vie.Ça m'intéresse, 01/03/2021, « Pourquoi rêve-t-on ? »
Augmentation et transhumanisme ne peuvent-ils pas être saisis selon les mêmes lignes que des discours beaucoup plus anciens qui déjà décryptaient le pubertaire, tel le mythe œdipien ?Dialogue, 2018, Marion Haza (Cairn.info)
C'est ainsi que sont nées les fameuses clefs des songes, à partir desquelles les anciens décryptaient des symboles qu'ils étaient censés contenir.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2001, Christiane Garrivet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine