Email catcher

déculpabilisés

Formes

Exemples

Phrases avec le mot déculpabilisés

Ils peuvent, dans le même mouvement, se sentir déculpabilisés par l'abandon de catégories aliénantes.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2001, Gilles Monceau (Cairn.info)
Ils s'adressent à des destinataires dont il est supposé qu'ils souhaitent être déculpabilisés et confortés dans le désir de spectacles non censurés, accessibles, objets d'une consommation familiale en quelque sorte.Le débat, 2004, Dominique Ottavi (Cairn.info)
Mais finalement, après une semaine passée à digérer l'information, nous nous sommes sentis totalement déculpabilisés.Contraste, 2013, Denise Laporte (Cairn.info)
La question du décor est capitale, la disparition de l'écriture en architecture convient aux architectes incultes, déculpabilisés, et fait l'affaire des promoteurs qui trouvent là justification à leur vulgarité fondatrice.La pensée de midi, 2005, Rudy Ricciotti, Vincent Gaston (Cairn.info)
Les parents se trouvent ainsi rassurés et déculpabilisés puisque l'origine du trouble est alors identifiée comme un problème de santé.Revue française de pédagogie, 2018, Patrice Bourdon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine