Email catcher

déçut

Formes

exemples

Phrases avec le mot déçut

Ce nouveau statut qui s'accompagnait d'une dévalorisation des traitements, déçut cependant un grand nombre de sous-officiers, particulièrement ceux qui appartenaient à la catégorie des spécialistes.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1984, Philippe Manigart (Cairn.info)
Cottard, ce qui la déçut, donna, sans beaucoup d'espoir, la préférence aux sangsues.Marcel Proust (1871-1922)
Mais produisant à la fois un taux énorme d'abandon des études et un surnombre de diplômés, cette démocratisation de l'enseignement supérieur déçut les attentes.Mil neuf cent, 2019, Willy Gianinazzi (Cairn.info)
Ce retard intellectuel déçut les spécialistes, dont beaucoup se demandaient si le mouvement antimafia n'était pas en train de se transformer en une vaste entreprise discursive.Histoire de la Justice, 2017, Jacques de Saint Victor (Cairn.info)
Dans le cas des francs-maçons, l'organisation ne déçut pas son public.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2012, Philip Nord (Cairn.info)
Pourtant, l'accueil fait à ce numéro, paru à l'automne, nous déçut.Critique, 2017, Michelle Perrot (Cairn.info)
En effet, le professeur ne déçut pas ceux qui voulaient à tout prix faire conclure à la version rituelle.Le Monde Juif, 1963, Eugénie Masour-Ratner (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine