Email catcher

dédouanées

Formes

exemples

Phrases avec le mot dédouanées

Dématérialisé à 100 %, un dédouanement s'opère aujourd'hui en moins de 5 minutes en moyenne, 99 % des marchandises étant dédouanées sans contrôle physique.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2015, Hervé Martel (Cairn.info)
Je dois hélas signaler qu'on continue de s'arracher les cigarettes non dédouanées ou non imposables et que l'évasion fiscale est souvent considérée comme un sport populaire.Europarl
Cette source d'approvisionnement permet à certaines boutiques de la capitale de fournir, en sus de leurs marchandises dédouanées, des motos de 25 à 40 % moins chères.Politique africaine, 2014, Antoine Kernen, Guive Khan Mohammad (Cairn.info)
La ligne sur laquelle elle est située constituait la frontière naturelle de la cité et faisait office de barrière douanière où étaient dédouanées les marchandises qui arrivaient en ville.Ethnologie française, 2006, Dávid Bán (Cairn.info)
En revanche, les grandes entreprises qui avaient pu profiter de ses inventions sont dédouanées de toute responsabilité et voient leurs intérêts préservés.Le Mouvement Social, 2020, Gabriel Galvez-Behar (Cairn.info)
Les conditions et l'organisation du travail seraient-elles ainsi dédouanées ?Cliniques méditerranéennes, 2002, Isabelle Billiard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine