Email catcher

dédoublerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot dédoublerait

Ou bien le non se dédoublerait et se constituerait lui-même, ne se quittant jamais, n'arrivant jamais, étant toujours déjà venu ou parti.Les temps modernes, 2012, Andrew Haas, Leopold O’Shea (Cairn.info)
Ce concept est une relation qui s'invente un terme qui serait son image miroir : une chose qui se dédoublerait et donc défierait sa vérité ontologique d'être une.Communications, 2013, Philippe Rochat (Cairn.info)
Ainsi, lesdits âges de la vie ont été conçus dans un registre éminemment biologique, où celui-ci se dédoublerait et aurait des effets dans le registre moral.Recherches en psychanalyse, 2009, Joël Birman (Cairn.info)
Et ce registre se dédoublerait encore dans les registres psychologique et social, comme dérivés presque automatiques du registre primordialement biologique de l'être.Recherches en psychanalyse, 2009, Joël Birman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine