Email catcher

défaisons

Formes

exemples

Phrases avec le mot défaisons

Ne bradons pas cet idéal, ne méconnaissons pas ces réalités, ne défaisons pas ce que nous avons déjà construit en 60 ans.Ouest-France, François Régis HUTIN, 25/03/2017
Quand nous défaisons la tapisserie, il y a bien plus de fils qui s'entrelacent, mais le caractère fondamentalement objectif de la prédiction tacite est bien là parmi eux.Les Études philosophiques, 2011, Jamie Tappenden (Cairn.info)
Nous ne nous défaisons pas entièrement cependant du trait spatial, qui reste davantage attaché à l'interprétation de dans la nuit que de dans l'obscurité.Travaux de linguistique, 2012, Anne Le Draoulec (Cairn.info)
Nous ne les faisons ni ne les défaisons.Vacarme, 2005, Olivier Schefer (Cairn.info)
Chaque année, nous nous défaisons de très nombreuses voitures contenant des matières dangereuses.Europarl
On dépoussière, défaisons les ficelles qui relient des dizaines de manuscrits.Recherches en soins infirmiers, 2012, Michel Nadot (Cairn.info)
Mais, ne défaisons pas, ne désorganisons pas, au nom de notre pouvoir de législateur, l'ensemble de notre territoire.Ouest-France, Éric de GRANDMAISON, 27/11/2014
Par cette déterritorialisation, nous nous défaisons des strates organiques et nous recomposons dans la norme du visage.Journal Français de Psychiatrie, 2015, Mathieu Corteel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine