Email catcher

défalquant

Formes

exemples

Phrases avec le mot défalquant

Remise partielle : il faut, en défalquant par transfert cette part de sa propre jouissance, fonder le droit de profiter du reste, mais comme droit.Pardès, 2016, Paul-Laurent Assoun (Cairn.info)
En défalquant de cette quantité 6 quarts qui, avec les pommes de terre, seront consacrés à son usage personnel, il aura un surplus de six quarts.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
De même, la contribution de chacune des composantes de la demande intérieure est calculée en leur défalquant leur contenu en importations respectif.Économie et Prévision, 2006, Benoît Heitz, Gilbert Rini (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine